Scène du crime: Harry Potter (la saga)
Allez, on spoile des livres et des films en même temps.
Dans le premier on apprend plein de choses. Harry Potter a survécu à l’attaque d’un grand sorcier appelé Voldemort (uniquement grâce à une protection de sa mère comme on l’apprend plus tard, qui a renvoyé l’Avada Kedavra de Voldemort sur lui-même). Il arrive à poudlard et détruit le premier Horcrux de Voldemort, sans savoir ce que c’est un Horcrux.
Mais Voldemort faisait dans la nécromancie et avait sauvé des copies de son âme dans différents objets appelés Horcruxes. Dans la chambre des secrets, Harry en détruit un (le journal intime de Tom Jedusor).
Dans le 3, Harry se découvre un parrain psychopathe en fait plutôt gentil, et son pote Lupin. Enfin, il rencontre Peter PetitGros, un traître qui a vendu les parents d’Harry à Voldemort.
Dans le 4 (La coupe de feu), après un défilé de mangemort (sbires de Voldemort) à la coupe du monde de Quidditch, une année avec un tournoi bidon où il est aidé sans s’en rendre compte, il apprend à la fin la résurrection de Voldemort, de visu, puisque son sang a aidé le rituel de PetitGros.
Dans le 5 (L’ordre du phoenix), il devient un combattant assez bon, mais n’a toujours pas le niveau de son ennemi. Il forme les élèves de poudlard à la défense contre les forces du mal, et affronte à nouveau les mangemorts dans le ministère de la magie, là où Sirius Black meurt.
Dans le 6 (le prince de Sang Mêlé), il apprend que le professeur Rogue était un mangemort et qu’il est repenti mais a des doutes, surtout quand Rogue tue Dumbledore sur une des tours de l’école quand les mangemorts attaquent poudlard. Mais il a encore détruit un Horcrux.
Dans le 7 il détruit tous les horcruxes après un exil où il est complètement paumé et persuadé de pas pouvoir réussir, mais bon, c’est le héros, donc il reprend confiance en lui. Il a de l’aide de Rogue, qui meurt tué par Voldemort. Il affronte voldemort, le bat grâce à un concours de circonstance et sauve le monde, enfin presque.S’ensuit dans le dernier livre une scène 19 ans plus tard, ou Harry a épousé la petite soeur de Ron. et où ses enfants vont prendre le poudlard express pour leur première année d’études, et ils y croisent Draco et ses enfants.
Meurt dans la série : Voldemort, Harry (sisi), Maugrey Foloeil, Albus Dumbledore, Sirius Black, plein de mangemorts, des membres de l’Ordre du Phoenix, Rogue, etc …







Spoileurs et spoilés ont dit…
Damien, le 10 July 2008 à 10:21:
Ajoutons que dans le 7, Harry meurt, tué par Voldemort. Mais que en mourant comme cela, il se débarrasse du lien qui le lie à Voldemort, ressuscite et peut ensuite tuer Voldemort sans pour autant mourir lui même.
glooze, le 10 July 2008 à 10:23:
Ouais enfin on spoile, on détaille pas. Pis dans la liste des morts j’ai mis Harry :p
Damien, le 10 July 2008 à 11:05:
On peut détailler un peu. Le but est de supprimer tout suspens. Ici, tu dit que Harry est mort. Mais tu dit pas pourquoi, tu laisse tu suspens !